D’un bout à l’autre du Québec

Déjà presque 10 000 km au compteur de ma UQAC-mobile, c’est quelque chose! La tournée universitaire se poursuit, d’une semaine à l’autre, d’un coin à l’autre du Québec. La région de la Capitale Nationale puis la Beauce pour la première semaine de novembre… Les Bois-Francs et la Mauricie pour la 2e… Saint-Hyacinthe et les Cantons de l’Est pour la 3e…

Partout, ce soleil phénoménal nous accompagne. Et aussi, cette neige qui retarde, qui brille par son absence… Ce sont de belles conditions routières, mais c’est un tant soit peu étrange; pas de neige, même pas un flocon au sol, même à la fin novembre? J’imagine que ça ne saurait tarder. On est plus que jamais entre deux saisons; on reluque, incrédule, le 15 degrés indiqué sur le thermomètre… et on se demande comment ça se fait que la seule fois de la tournée où il y a eu de la neige pendant la tournée, c’était justement pendant notre passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean… à la fin du mois d’octobre!

Au travail, les choses suivent leur cours. Des réponses aux courriels tard le soir, aux visites personnalisées pour des étudiants en provenance de l’extérieur de la région, en passant par les préparatifs des activités du printemps et même de la fébrilité des Fêtes (qui approchent, quand même!)… Il faut s’arranger pour maintenir le rythme! Le retour à la vie « normale » se fera à la fin de la semaine prochaine, quand la voiture sera rendue au locateur, la valise sera rangée sous le lit et que je me surprendrai de me réveiller à tous les matins dans mon lit!

Oui, on a hâte que la tournée commence à l’automne. On est fiers de partir ainsi sur la route, de retrouver les tourneux, de revoir du pays… mais au bout de tous ces kilomètres, on a hâte aussi de revenir à la maison. La boucle finit toujours par être bouclée! :) Ne reste qu’une semaine à Montréal, les derniers collèges de la première semaine de décembre, avant le retour sur la route à la fin janvier. Et que fait une agente de recrutement quand elle n’est pas sur la route, vous demandez-vous? Tellement de choses… y’aura pas moyen de s’ennuyer!

À suivre…

Justine

Ce contenu a été publié dans Tournée universitaire 2009-2010, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + cinq =