Il n’en reste qu’une!

Dernière valise, pour la dernière semaine de tournée. Enfin, je pourrai ranger ma petite valise dans ma grande, qui dort sous le lit (je ne l’ai pas ressortie depuis mon retour de la France – voyageons léger, autant que possible). On revoit pour une dernière fois son contenu, remettant tous ces trucs qui nous accompagnent sur la route depuis presque 3 mois.

Dernière semaine = le party de Noël des tourneux, il va sans dire. Prévu pour ce mardi dans un restaurant à Montréal, il marquera le début des adieux pour la période des Fêtes. Il y a du monde qu’on ne reverra pas avant février ou même juin, pour le prochain congrès de l’AQISEP (Association Québecoise d’Information Scolaire et Professionnelle). Les représentants, fébriles en septembre, même ceux qui se partagent des semaines de tournée (ce qui n’est pas mon cas, je les fais toutes! :)) commencent à être un tant soit peu avides d’un retour à la maison prolongé… et j’en suis!

Dernière semaine de tournée = aussi quelques ultimes repas dans les restos, justement. À quand les repas maison? Vivement les Fêtes! Surtout qu’on perd (moi, du moins) un peu-beaucoup l’envie de se faire à manger, quand on est tout le temps dans les restos. C’est très paradoxal: on n’en peut plus de lire des menus préétablis… et en même temps, on trouve ça long de se faire de la bouffe. Cela fait partie de mon processus de retour à la vie ‘normale’ en fin de tournée: me ré-approprier la cuisine maison et ses effluves. Ça doit faire 3 mois que je ne me suis pas fait de « vraie » épicerie, c’est dire!

Donc, départ demain, lundi (ce qui est rare, d’habitude je pars le dimanche), pour 3 derniers collèges. J’en aurai visité 45 en tout depuis la mi-septembre! Retour jeudi en soirée et vendredi, même la UQAC-mobile ira « accrocher ses patins »; je la rends aux locateurs. Elle aussi aura sa tournée « dans le corps » :)

À suivre…

Justine

Ce contenu a été publié dans Tournée universitaire 2009-2010, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 2 =