De retour à « la vie normale »… :) Quoi faire, alors?

La grosse tournée universitaire d’automne est terminée depuis déjà près d’un mois. Même les vacances des Fêtes sont derrière nous! Ce moment de grand repos, voire d’oisiveté certains jours, a fait le plus grand bien… et a permis de récupérer avant d’entamer la session d’hiver 2010!

C’est donc le retour à la « vie normale » à l’UQAC, où cela m’a pris quelques jours pour m’habituer à dire « à demain » au lieu « d’à la semaine prochaine » à mes collègues, que je suis heureuse de voir plus souvent. On recommence les journées au bureau de 8h30 à 17h! Ce retour à la vie normale signifie aussi la préparation de lunchs le midi, une quasi-absence de route à faire et un abandon des repas au restaurant…

Donc, que fait une agente de recrutement lorsqu’elle n’est pas « sur la route »? La liste est longue!

Entre autres, je suis en pleine préparation de la Tournée admission 2010, où nous nous déplaçons dans les collèges de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, afin de répondre aux questions des étudiants sur l’admission, dans le cadre de l’Opération 1er mars! Je suis accompagnée par M. Michel Lemelin, chargé de gestion au Bureau du registraire de l’UQAC et Mme Marlène Bouchard, coordonatrice au Département des sciences de l’éducation et de psychologie. Il s’agit d’une occasion unique pour les étudiants finissants des collèges d’obtenir réponse à leurs questions… et de courir la chance de gagner une bourse d’exemption de frais de scolarité de 500 $ à l’UQAC!

Dates de la Tournée admission 2010:

– Le mardi 26 janvier de 11h à 13h au Collège d’Alma (Carrefour)

– Le mercredi 27 janvier de 11h à 13h30 au Cégep de Jonquière (salle des Pas Perdus)

– Le lundi 8 février de 11h à 13h au Cégep de Saint-Félicien (Centre social)

– Le jeudi 11 février de 11h à 13h30 au Cégep de Chicoutimi (Centre social)

Aussi, n’oublions pas la semaine prochaine la Rentrée du trimestre d’hiver (www.uqac.ca/rentree_hiver), les portes ouvertes de l’UQAC, qui auront lieu le samedi le 13 février prochain (pour vous inscrire www.uqac.ca/visites), les visites scolaires et personnalisées (www.uqac.ca/uqacalacarte), la Journée d’accueil et d’inscription des nouveaux admis pour l’automne 2010 (qui aura lieu en mai prochain)… et tellement d’autres choses!

C’est certain, il n’y aura pas moyen de s’ennuyer!

Ce contenu a été publié dans Information universitaire, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.