Expo-Sciences, finale régionale 2010!

J’ai toujours eu un intérêt pour les sciences… mais je n’ai jamais eu « la bosse » des maths, de la chimie ou de la bio. Encore aujourd’hui, le domaine scientifique représente pour moi un intérêt indéniable, mais je frissonne devant l’expectative de problème d’équations mathématiques ou de formules chimiques. Heureusement, il y a des gens qui savent vulgariser ces notions (suivez Alexis, un de nos blogueurs étudiants, inscrit au programme de Baccalauréat en science des produits naturels à l’UQAC http://blog.uqac.ca/). Ou encore des jeunes, qui dès le primaire, se tournent vers les sciences, que ce soit le temps d’un concours… ou pour en faire une carrière!

À cet effet, la finale régionale de l’Expo-Sciences Bell, qui a cours au Séminaire de Chicoutimi jusqu’au 27 mars, présente les meilleurs projets des étudiants du primaire, du secondaire et du collégial de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Vous avez envie d’aller y faire un tour? Consultez l’horaire complet en consultant le http://www.exposciencesbell.qc.ca/ Et n’oubliez pas de passer au kiosque de l’UQAC! Vous aurez l’occasion d’y rencontrer de nos étudiants en conception de jeux vidéo, en science des produits naturels et en ingénierie. Échangez avec eux et scrutez les collections d’insectes, oiseaux, montages chimiques, squelettes de petits animaux, jeux vidéo (à essayer! Tentez de vous rendre au 3e niveau… pas facile!), voiture de course, etc. De plus, un coupon à remplir donne la chance aux visiteurs de gagner des livres à caractère scientifique.

ps: je vous invite à consulter mon Facebook UQAC au http://www.facebook.com/jlevesque.uqac pour y voir quelques photos de l’événement.

Et vous, avez-vous « la bosse? »

Justine

Ce contenu a été publié dans Activités externes, Information universitaire, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + six =