Suite (et fin) des Grands Déplacements et autres nouveautés

Les déplacement se poursuivent, il va sans dire… Mais ils prennent aussi fin. Heureusement :)

Déjà, la moitié de la Tournée admission 2010 (Alma et Jonquière) est derrière nous. Le succès est probant, l’installation impressionnante et les étudiants répondent bien! Il restera encore nos visites dans les cégeps de Saint-Félicien et Chicoutimi la semaine prochaine… et en attendant, j’ai repris le volant de ma UQAC-mobile (incognito cette fois – elle a été dé-lettrée pendant les Fêtes) et c’est en direct de Montréal que je vous écris. Pendant que deux de mes collègues posent leurs bottes à Paris pour une 2e mission en France d’une durée de deux semaines, je visite mes derniers collèges inscrits à mon calendrier de tournée. Déjà, de jour en jour, on se résout à dire au revoir à des collègues qu’on ne reverra pas avant le congrès de l’AQISEP en juin prochain. Ce vendredi, au Cégep Saint-Laurent, ce sera le dernier passage en tant que représentante de l’UQAC dans la région montréalaise avant plusieurs mois.

La fin de la Tournée universitaire signifie également réunion de fin de tournée. Comme à chaque année, un représentant par université québécoise est invité à participer à la réunion, pendant laquelle nous discutons du code d’éthique à suivre pendant la tournée, revoyons en entier le calendrier, apportons des suggestions et modifications (quand ça s’avère possible), etc. La réunion est dirigée par le président du comité de tournée, qui regroupe un représentant des universités du réseau de l’UQ (Universités du Québec), un représentant des universités québécoises anglophones et d’un représentant des universités hors-réseau. Chaque représentant est élu pour un mandat de 3 ans. Et cette année à l’ordre du jour de la réunion, il y avait justement l’élection du représentant des universités du réseau de l’UQ et d’un représentant des universités anglophones. J’en suis à la fin de ma quatrième tournée universitaire (ce qui, en soit, au secteur de l’Information universitaire de l’UQAC, fait figure d’exception!) et je me sentais d’attaque pour relever ce nouveau défi… Et j’ai été élue, quasi par acclamation! Moi qui reçoit à chaque année avec fébrilité le calendrier de tournée et tous les autres documents nécessaires à la planification annuelle, sans me douter du titanesque travail qui doit se cacher derrière tout cela, je pourrai vous en faire part dans l’immédiat et voir cela de « l’intérieur »!

Donc, un nouvel aspect s’ajoute à mon travail. Mon poste s’enrichi dans l’action et le développement, il va sans dire :)

Alors, on poursuit ces dernières semaines fébriles: clavardage, portes ouvertes, 1er mars…

À suivre

Ce contenu a été publié dans Tournée universitaire 2009-2010, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.