La vie est une roue qui tourne :)

En tant qu’historienne, j’ai toujours eu un regard attendrissant ou nostalgique sur le passé. Soit pour avoir été témoin de quelque chose de grand, soit pour y avoir participé en tant que spectactrice, soit par curiosité… soit tout simplement pour me dire que c’est vrai « pour savoir où on s’en va, faut savoir d’où on vient ». Je pense donc (et ce, sans aucune objectivité! :)) que l’histoire a sa raison d’être pour une agente de recrutement. Parce que nos rôles évoluent, parce que les idées se multiplient, parce qu’il faut aussi se tourner vers l’exact opposé du Passé (soit l’informatique et les nouvelles technologies!). On se dit aussi parfois qu’il est possible que des projets entrepris en équipe finissent par marquer le quotidien du Secteur… Comme organiser une gigantesque visite scolaire, aider a l’élaboration d’outils Web, avoir effectué une ultime tournée universitaire sans GPS (j’en veux un pour la tournée 2011-2012! Je pars à Québec lundi prochain pour une ultime semaine… vais-je me perdre? ;)) ou encore constater l’évolution d’un blogue vers un outil riche, qui prend de l’ampleur…

À ce titre, je tiens à remercier tous les étudiants blogueurs de l’UQAC, qui se sont investis (parfois depuis le début du projet!) pour parler avec chaleur de leur vécu et de leurs expériences chez nous! Il y a, parmi ces étudiants passionnés, certains qui débutent leur tout dernier trimestre et qui terminent leur formation en mai prochain… et qui ont décidé de passer le flambeau à d’autres. Il y a aussi les nouveaux blogueurs (certains en provenance de l’étranger), qui ont hâte de vous communiquer leurs impressions sur l’UQAC.

À leur manière, ils ajoutent leur grain de sel à la petite histoire de notre université. Je salue donc la publication du 100e article publié sur le blogue des étudiants de l’UQAC, je souhaite le meilleur des succès à ceux qui nous quittent… tout comme aux nouveaux blogueurs qui se joignent à notre équipe! 

Pour suivre le fil des publications: http://blog.uqac.ca/

Justine

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + sept =