Retour vers le futur

Décidément, mes billets sur ce blogue auront été ponctués de grands silences dans les dernières années, laissant plutôt la place aux textes des étudiants uqaciens qui parlent de leurs aventures, de leurs inquiétudes, de leurs réussites, de leurs amibitions, de leurs projets. Bref, de tout ce qui fait qu’une expérience étudiante est palpitante et enrichissante. Car, si vous avez suivi le fil de leurs publications sur le blogue, vous avez dû constater qu’ils en ont encore pas mal à raconter!

En Tournée admission au Cégep de Chicoutimi

En Tournée admission au Cégep de Chicoutimi

Je suis de retour, donc, depuis le 11 janvier 2016 sur ma chaise d’agente de recrutement, dans un nouveau bureau, tout vitré, dans le milieu de notre secteur rénové. De retour de plus d’une année passée à voir grandir mon 2e petit garçon, un coco tout plein d’énergie et de bonne humeur. De retour vers le futur, oui, car les bouleversements ont été nombreux dans le secteur depuis 2 ans, faisant en sorte que de nombreux projets ont pris des formes différentes, ont été améliorés ou mis en suspens. Mais il y a de choses qui ne changent pas: Tournée admission, visites sur mesure, finale régionale de l’Expo-Sciences Hydro-Québec, du Festival des Fous de la science, Journée d’accueil et d’inscription des nouveaux admis pour le trimestre d’automne 2016… Pourquoi on changerait une formule gagnante? :)

Nous en sommes aussi à mettre sur pied divers projets : offre de conférences et d’ateliers dans les écoles secondaires et les cégeps, participation à la Tempête des sciences du Cégep Garneau (sous la présidence cette année de Pierre Lavoie), première participation (pour moi!) au Colloque des SAE… Encore une fois, ça bouge.

De retour vers le futur, aussi, parce qu’à travailler avec des « jeunes » (quoique je ne sois pas si vieille!), on ne peut que rester dynamique, se projeter dans l’avenir, veiller à offrir ce qu’il y a de mieux à ceux qui veulent entreprendre et mener à bien leurs études chez nous, que ce soit par des visites personnalisées ou avec des services sur mesure.

Ça fera 10 ans en septembre que j’occupe ce poste, déjà. Avec près de 85 000 km parcourus au volant de la UQAC-mobile pour parler de mon alma mater, deux congés de maternité, un remplacement à la Vie étudiante, des déménagements de bureau, des mouvements dans les services… je me rends compte qu’on ne fait que ça, regarder vers le futur.

Ce contenu a été publié dans Au-delà de "la route", UQAC, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Retour vers le futur

  1. Ludovic dit :

    Bonjour,

    Juste un petit mot pour vous remercier pour votre blogue.

    Celui-ci est particulièrement intéressant et j’ai pris un grand plaisir à le lire.

    En un mot : merci … et bonne route !

    Ludovic

  2. j3levesq dit :

    Merci beaucoup pour vos bons mots!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − 1 =