« Zig Zag » à distance

Wow, quelles semaines!

Des courriels « haute importance », des appels, des messages sur des boites vocales…  Des gens qu’on accroche in extremis dans les couloirs, qu’on croise par hasard à la coopérative étudiante…  et tout le reste.  Tant de choses à faire avant de partir… surtout, prévoir le travail qu’il faudra accomplir à distance! Parce que oui, voici le premier post envoyé « sur la route », de Trois-Rivières, où je suis jusqu’à vendredi.

Car hormis quelques rebonds à l’UQAC d’ici la fin octobre, mon bureau pour les prochaines semaines sera dédoublé à la grandeur du Québec: ce sera une chambre pour une nuit (ou pour quelques jours d’affilée) dans des hôtels, de Percé à Valleyfield.  J’aurai mon pied-à-terre partout! Et ma voiture, plus que mon moyen de transport ou de covoiturage, deviendra mon lien à quatre roues avec ma région, que je quitterai et retrouverai à répétition. Mais quel bel automne qui se profile, que ce soit sur la route ou sur notre campus!

Entre autres, il y aura l’Événement Éducation-Formation au Saguenay, le Salon « Zig Zag », qui aura lieu du 14 au 17 octobre prochain au Pavillon sportif de l’UQAC. Cet événement, qui en est à sa 2e édition, regroupe les écoles de formation professionnelle, les cégeps de la région et bien entendu l’UQAC et tous ses programmes de baccalauréat.  Et pour parler de nos programmes de bac, quelle meilleure preuve pouvons-nous présenter que des étudiants qui vivent une super expérience chez nous, des ambassadeurs hors pair de notre université? Cependant, ces étudiants, il faut les recruter, les renseigner sur l’événement, les « booker » dans l’horaire… ce qui n’est pas chose aisée, quand l’agente de recrutement que je suis ne sera présente au bureau que « virtuellement » pour les prochaines semaines… et ne sera même pas au pays lors de la tenue de l’événement!

Heureusement, je peux déjà compter sur des étudiants enthousiastes, une équipe fantastique au bureau qui prendra le relais… et, je l’espère, des photos lors du salon, pour me montrer comment c’était! :)

On poursuit le travail!

 

Justine

Ce contenu a été publié dans Information universitaire, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = seize