Un p’tit voyage vers la grand’ ville

 

Le comité de tournée 2010-2011 en plein travail

Il me semble que ça fait une éternité que je n’ai pas pris le volant, autrement que pour me promener d’un collège de la région à l’autre pour des activités UQAC. Prendre la route pour vrai, sortir du bureau, comme une petite gâterie dans ma semaine, question de revoir un peu de pays. On dirait que je m’ennuie du Parc des Laurentides (je ne compte plus le nombre de fois que j’ai pu « le faire » en 4 ans de tournée et plus de 60 000 km d’auto), que je m’ennuie de la 20 vers Montréal… et du monde de tournée aussi! :)

Je pense bien avoir une âme voyageuse et même si les routes du Québec finissent toujours par m’appeler juste avant le début de la tournée d’automne, je m’ennuie d’elles dès que le soeil du printemps réapparaît. Levez la main, ceux qui n’aiment pas rouler avec de la bonne musique? Et si je me permettais une petite escapade cette semaine…? Pour un aller-retour à Montréal, tiens. Mais pas question d’aller y sentir le pouls de la Métropôôôle: c’est plus un question de participer à ma première réunion du Comité de tournée universitaire 2010-2011. Et puisqu’il faut prendre son bonheur partout où il passe, autant 1) partir tôt en après-midi; 2) profiter d’un arrêt dans la région de Trois-Rivières pour prendre en passant mon collègue Gaétan; 3) poursuivre jusqu’à Montréal; 4) souper tardivement entre copains de tournée… avant la grosse journée de vendredi. Y semblerait que l’élaboration du calendrier de tournée soit un événement unique en soi! Je serai pour la première fois dans les coulisses, à voir comment tout se prépare. Aussi, constater quelle est la somme de travail derrière ce calendrier « de septembre à février », répartissant les visites dans près de 75 collèges québécois; calendrier qu’on finit tous par recevoir fin mai-début juin… juste avant de faire la réservation de nos hôtels pour l’année qui vient…!

Mouais, mais là, deux nuitées dans un hôtel, ce sera pour le moment bien suffisant. Ma grosse valise rouge et la valse des restos ne me manquent pas tant que ça… ou pas tout de suite, en tout cas :)

À suivre!

Justine

Ce contenu a été publié dans Tournée universitaire 2010-2011, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un p’tit voyage vers la grand’ ville

  1. Andry Ben dit :

    Bon Courage et Bonne chance pour votre sorti vers la grande ville 😉

  2. Patrick Naud dit :

    Bonne chance and have fun doing it! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 9