De retour!

J’étais tellement contente ce matin, lorsque j’ai entendu les gazouillis d’oiseaux de mon cadran (le ‘buzzer’ bruyant, très peu pour moi)! Vivement le café, des vêtements plus chics, une petite préparation matinale… ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé! Le retour au travail! Enfin…

C’en est assez de la convalescence, je suis de retour en force et en forme au bureau! Ç’a été une vraie joie de revoir l’équipe, d’avoir les salutations de certaines personnes venues faire un détour dans mon petit coin expressément pour me voir… très chouette! Un tel congé-forcé, c’est loin d’être des vacances (les miennes, les vraies ne seront qu’à la mi-juillet). J’ai manqué le congrès de l’AQISEP qui a eu lieu à Sorel à la mi-juin, mon énergie ne revenait qu’à un rythme capricieux, la grande marcheuse que je suis s’est déplacée longtemps à pas lents et prudents… Ah! et je suis obligée de dire que non seulement les très nombreuses visites que j’ai eues à la maison m’ont fait le plus grand bien, mais le contact avec mon réseau par le biais des outils informatiques (courriels, Facebook, messagerie instantanée, etc.) a été d’un réconfort tout aussi important. Plus que jamais, à travers cette expérience pas très joyeuse, j’ai vu la pertinence d’un solide réseau amical et professionnel :)

Aussi, pendant cette convalescence, il s’est passé quelque chose auquel je ne me serais jamais attendu. J’ai postulé pour un poste ouvert dans mon secteur et j’ai passé une entrevue… à peine une semaine après mon opération! On ne s’attendrait pas à cela quand on est occupée à refaire ses forces.  L’entrevue (où j’ai bien entendu beaucoup parlé de mon travail) m’a rendue fière de ce que j’avais accompli depuis 4 ans comme agente de recrutement à l’UQAC. Et m’a fait réaliser (chose tout aussi importante) que même si j’étais prête à tenter une expérience de plus haut niveau, mon travail (même si c’est parfois pas facile — voyages, travail à distance, etc.) me comble et me rend heureuse. On verra pour la suite, ce que l’avenir nous réserve…

De retour au travail en force, vous dites?

À suivre!

Justine

Ce contenu a été publié dans Sujets variés, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 12