Se lier aux autres

De jour en jour, je poursuis mon apprentissage des subtilités du Web. En tant que très nouvelle blogueuse (ceci est mon 25e texte, ce qui est bien peu!)  et responsable des blogues des étudiants de l’UQAC, je me dois d’aller fureter sur le Net, d’apprivoiser Twitter, Tweetdeck et autres… sans me sentir trop twit, justement. J’applique ce qu’on conseille de faire (merci aux gourous du Web… tout comme aux collègues bien avisés), je lie mes publications à celles des autres, j’ajoute des liens, je m’auto-promotionne, j’avise les autres des publications de mon petit groupe, je croise, je multiplie… je tricote dans le fond. Une petite toile, toute petite… dans la grande. Mais je prends ça à coeur!

Vous remarquerez que j’ai ajouté quelques liens dans ma blogoliste (tout comme sur la blogoliste de « Libre de voir plus loin », le blogue des étudiants de l’UQAC http://blog.uqac.ca/), dont deux blogues externes, soit ceux de deux étudiants de notre université partis vivre la Grande Aventure. Un est parti avec une amie au Yukon pour l’été (en voiture, de Chicout!)… et un autre a comme projet de faire le tour de la Nouvelle-Écosse à vélo en 40 jours! Des périples à suivre sans faute:

– Pour lire les textes inspirés de Sam et Fannie:

http://yukonalaska2010.wordpress.com/

– Pour suivre Pascal à vélo:

http://portailaventure.com/nouvelleecosseavelo/

P’tit train va loin, y’a pas à dire :)

Justine

Ce contenu a été publié dans Sujets variés, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − = 0