En attendant le 1er mars

« Qu’est-ce que tu fais, quand t’es pas en tournée, Justine? »

Combien de fois est-ce que je me suis fait poser cette question, en 5 ans comme agente de recrutement? Oh, si c’est pas 100 fois, c’est comme rien. J’ai envie de répondre à toutes les fois: « ben, quand je suis pas en tournée, je fais rien, voyons…! 😉 » Mais non, vous vous doutez bien que c’est pas le cas.

Tournée admission 2011 - Cégep de Jonquière

Tout comme la Tournée universitaire, il y a des activités qui reviennent d’une année à l’autre. Il y a des incontournables, comme la Tournée admission, alors que des représentants du Bureau du registraire, du Module des sciences de l’éducation et de l’Information universitaire se déplacent dans les quatre collèges de la région du Saguenay–Lac-St-Jean. L’édition 2011 est d’ailleurs à marquer d’une pierre blanche: un nombre record d’étudiants ont été rencontrés cette année. La barre est haute pour l’an prochain! 

Il y a aussi les activités plus ponctuelles, comme les visites personnalisées: en effet, à l’aube du 1er mars, de nombreux finissants de collèges de plusieurs régions du Québec (certains que j’ai d’ailleurs rencontrés en Tournée universitaire!) me contactent afin de venir voir de quoi il en retourne à l’UQAC… Visite du campus, rencontre avec des professeurs, alouette! Souvent accompagnés de leurs parents, nos jeunes visiteurs repartent immanquablement mieux confiants dans leur choix.

Il y a aussi les visites scolaires. Les groupes, petits et grands, se succèdent. Du primaire (comme ça été le cas le 23 février, avec une visite de deux classes de 4eannée de l’École Sainte-Lucie de Jonquière), au collégial (avec un groupe de finissants en arts et lettres du Cégep de Chicoutimi, le 14 février). Le prochain gros projet? Près de 200 élèves de la Polyalente des Quatre-Vents reviendra nous visiter le 28 mars prochain, pour une quatrième année de suite!

Et à part les visites? Il y a des salons (comme l’Emploithon Bell, qui a eu lieu à l’hôtel le Montagnais le 18 février – ouf, on peut m’apercevoir dans la pub télé qu’ils ont faite suite à cet événement!), les réunions à prévoir pour la prochaine Tournée universitaire, les « Jeudis clavardage », les blogues à poursuivre, les vacances à envisager… (pour moi, ce sera en avril! :))

Au fait, c’est quand le 1er mars? Ah oui, c’est demain.

À bientôt

Justine

Ce contenu a été publié dans Information universitaire, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 6 =